BURIN DONNE DE SES NOUVELLES

Nous avions perdu la trace de BURIN le 5 décembre dernier. Son dernier signal avait été enregistré au Danemark le 5 décembre 2024. En revanche, comme BURIN était allé en Angleterre l’année précédente, nous espérions bien qu’il aurait fait de même pour l’hiver 2024 / 2025,

Sa balise vient d’émettre à nouveau aujourd’hui et, bien que sa batterie soit très peu chargée, elle nous fait le point sur la migration de BURIN pour ce printemps 2025.

Parti d’Angleterre (il a passé l’hiver dans la même zone que l’an dernier) entre le 10 et le 14 mars, BURIN est d’abord passé en Allemagne où il a séjourné quelques jours, puis il s’est manifesté en Lettonie le 27 mars. Ceci nous permet de noter que d’une année sur l’autre, BURIN a suivi des routes différentes: passé par la Suède au printemps 2024, il a choisi cette année une voie plus méridionale en passant par l’Allemagne.

Compte tenu de vents de secteur sud très favorables  qui soufflent actuellement sur la zone, il ne devrait pas tarder à arriver en Estonie, s’il n’y est pas déjà à l’heure où ces lignes sont écrites.

Précédent
Précédent

LYNX EST PARTI A SON TOUR

Suivant
Suivant

LOUP EST EN POLOGNE