LYNX EST REVENU EN ESTONIE LUI AUSSI

Le 29 mars, nous vous informions dans ce « blog » que LYNX, parti du Pays de Galles entre le 19 et le 22 mars, était aux portes de la Lituanie tôt le matin du 29 mars et qu’il ne se trouvait plus qu’à quelques dizaines de kilomètres de sa zone de reproduction. La dernière des émissions de la nuit du 28 mars au 29 mars le situait alors au-dessus de la mer Baltique.

Nous savons maintenant qu’il est revenu en Estonie grâce à une série d’émissions qui montrent qu’il s’y trouvait au moins dès le 31 mars matin. Ainsi, au cours de la nuit du 28 au 29 mars, il aura accompli une étape de 800 kilomètres s’il s’est arrêté aussitôt en arrivant au-dessus de la terre ferme, ou après voir volé 900 kilomètres s’il ne s’est pas arrêté avant de rejoindre son aire de reproduction. Dans les deux cas: quelle étape magnifique !

Naturellement, connaissant la précision de cet oiseau, vous ne serez pas surpris quand je vous dirai que LYNX est revenu juste de l’autre côté de la ligne d’arbre où il se trouvait en automne 2024: à peine 20 mètres entre ces deux positions.

Précédent
Précédent

LOUP est en Estonie

Suivant
Suivant

BURIN EST REVENU EN ESTONIE